Aider ou s'aider soi-même ?


La mouvance vibratoire actuelle conduit bon nombre de terriens à vouloir aider, accompagner, guérir. Mais combien se fourvoient dans cet élan ?


Certaines âmes n'ont pas attendu cette vague de prise de conscience, elles viennent tenir leur rôle essentiel. Elles sont programmées pour ça. On les retrouve chez les soignants, les travailleurs sociaux, les humanitaires, etc.


Lorsque soudainement, il vous prend l'envie de vous reconvertir. Posez-vous la question : n'est-ce pas plutôt votre besoin d'aide que vous transposez sur l'autre ? N'est-ce pas une valorisation égotique sous-jacente destinée à combler une perte de sens dans votre propre existence ?

Serez-vous capable d’affronter la détresse, la mort, tenir une main décharnée qui n’a plus la force de s’accrocher au fil de la vie qui s’effiloche ? Serez vous apte à plonger vos yeux dans le regard vide de cette personne qui a échafaudé son scénario de suicide ? Oserez vous accueillir sans dégout la déchéance d’un corps humain rongé par la maladie ? C’est cela aider, accueillir l’autre dans toutes ses dimensions, qu’elles soient glorieuses ou décrépies.


J’ai trop de retours de personnes encore plus paumées qu’avant leur grand saut dans le monde des thérapeutes. Parce qu’il y a de multiples façons d’accompagner son prochain et pas seulement dans le domaine du soin, de l’énergie, de la médiumnité. Rappelez-vous, face à vous se trouvent vos propres miroirs, des êtres humains.


Trop de rêves sont partis en fumée parce que les objectifs et les potentialités de départ n’étaient pas précisés. Il est indispensable de dépasser les pulsions du mental et de revenir à ses fondamentaux, loin de la matérialité.


A méditer…


Belle journée


Pascale GASTOUS

www.lechoixdetre.com – lechoixdetre@outlook.fr

06.32.99.63.33

#reconversion #objectif #aide #accompagnement #croyance #pulsion

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout