Ca pique, ca gratte, ça fait mal


« La calculatrice, le clafoutis, le ou la boutonneuse, arrête de te gratter, beurk ‘est dégueu ». Combien de paroles odieuses entendues, qui font mal, tellement mal et renforce en toi cette envie de te dissimuler, de te cacher dans un trou de souris en attendant qu’un jour ça passe et que tu retrouves une « jolie » peau.


Je ne sais pas si tu sais que tes émotions, sont pour une grande part dans l’apparition de ces manifestations cutanées. Nous parlons de la peau, elle est un organe qu’on appelle : émonctoire. Son rôle est de rejeter à l’extérieur ce qui ne convient pas à l’intérieur.


Ainsi des paroles, des traumas, etc. peuvent remonter à la surface afin d’être visibles pour que tu t’en occupes, ou pour, parfois te rendre repoussant au regard des autres, ainsi, ils te laissent tranquille, ou pas… la méchanceté de certains, tu sais, tu connais…


La nourriture que tu ingurgites sans prendre soin de toi, sans estime pour toi provoque aussi des effets néfastes. Tu n’es pas une poubelle ! Ni pour une nourriture insipide, ni pour recevoir des moqueries ou tes propres jugements.


Je t’accompagne avec l’hypnose SAJECE afin que tu trouves un soulagement interne et externe, car tu mérites de t’aimer et d’être heureux.


A bientôt.

Pascale GASTOUS

www.lechoixdetre.com

06.32.99.63.33


#acné #psoriasis #eczéma #dermatite #dermatose #bouton #démangeaison #éruption #vésicule #papule #hypnose #hypnosesajece #peau #derme #souffrance #émotion #honte #dévalorisation #confianceensoi #estimedesoi



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout