D'un pont à l'autre


La transformation est le pont suspendu, instable, entre deux rives. Un endroit entre l'avant et l'après. Il n'est pas évident à traverser, il y a la peur de perdre l'acquis et celle de rencontrer l'inconnu.


Parfois il n'est qu'illusion, et nécessite de dépasser les remous, les inconforts entre deux états. Et on a souvent envie de rebrousser chemin. Seulement l'homme est un chercheur. Alors forcément à un moment de sa vie, il franchira la distance qui le sépare de l'autre bord.


Combien de temps mettra-t-il à traverser ? Le sait-il lui-même ? Trouvera-t-il la force et les moyens de surmonter sa crainte ? L'essentiel est qu’il s'engage plus avant, apprenant de chaque pas sur lui et le monde. Ainsi il procédera aux ajustements utiles à son évolution future.


Le passage entre deux rives, deux plans, deux états vibratoires est une école pour l'âme. Chaque effort est leçon. Une fois l'autre bord atteint, que de joie, que de fierté, d'avoir su muer, avec ténacité, ardeur et courage.

Le changement est inscrit en chacun, il fait partie de la vie, comme les saisons qui se succèdent. Rester statique vous laissera un goût amer en bouche, un cœur aigri souffreteux. Car le monde autour de vous continue sa course sans vous attendre.


Belle journée à toi.


Pascale GASTOUS

www.lechoixdetre.com

06.32.99.63.33


#changement #mutation #transformation #mue #nécessité #accompagnement #coaching #hypnose #hypnosesajece #developpementpersonnel

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout