Douceur et lenteur


Si vous avez prévu 50 choses à faire dans votre journée, que tout est parfaitement orchestré : 19h00 repas, 19h15 débarrassage de table et vaisselle, 19h30 lavage des dents pour les enfants, 19h45 une histoire de 5 minutes, etc.... Il est possible que si votre enfant met 5 minutes de plus que prévu dès le réveil, cela génère du stress chez vous, parce que le moindre retard, signifie que vous ne pourrez pas TOUT faire.

Nous nous fixons tellement de choses à faire, que ce soit du ménage, des séries à regarder, du sport à faire, des amis à voir, tout est tellement chronométré, que nous sommes comme une hôtesse de caisse qui doit passer au moins 34 articles par minute devant le scanner, pour ne pas se faire virer.



Alors que si nous allégions notre To do List, nous laisserions aux choses le temps de durer ce qu’elles demandent. Et tant pis si l’histoire du soir prend 10 minutes de plus, si la fois où nous voyons nos amis nous ne rentrons pas assez tôt pour repasser le linge, si quand nous allons nous promener nous nous autorisons à flâner alors que nous n’avons pas préparé le dîner…

Et si nous écrivions une "tout doux liste" afin de nous de donner du temps au temps ?

Pascale GASTOUS

www.lechoidetre.com

06.32.99.63.33

#temps #tempspoursoi #todolist #bienêtre #amitié #bonheur #rire #détente #joie

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout