La magie du sourire


Bon lundi à toi qui passe par là.


Tu sais combien je suis attachée à la joie, au bonheur et aux sourires. Aujourd’hui je vais te donner une petite astuce.


Lorsque tu ne te sens pas particulièrement heureux, et bien active la magie de ton corps. Provoque une production d’hormone de bien-être.


Le fait de sourire agit sur le cortisol, une hormone liée au stress. À la place, le cerveau libère de la dopamine, une substance associée aux émotions positives. Tu vas libérer aussi de la sérotonine, dont le manque peut te mener à la dépression.


Je te propose donc de duper ton cerveau en utilisant un stylo (crayon) que tu vas placer entre tes lèvres, pour jouer sur la rétraction des muscles zygomatiques, ceux qui sont justement activés lorsque tu souris.


C’est de la manipulation mentale, mdr, j’avoue !


Si tu n’as pas de crayon ou stylo sous la main, fais un grand sourire, que tu vas maintenir quelques instants, ou alors regarde un truc drôle et ainsi tu vas modifier ton état d’esprit.



Alors oui ce n’est pas une baguette magique, il vaut mieux cultiver la joie au quotidien, la vraie, celle qui est naturelle, mais à défaut d’autre chose, ça te fera moins mal que te vautrer dans le chocolat et les sucreries.


Et si tu veux te libérer de la négativité, sache que l’hypnose ou le coaching que je pratique peuvent grandement t’aider à mettre de l’ordre dans tes émotions, tes croyances, tes blocages, en mettant de la couleur dans la grisaille, et en dessinant un magnifique sourire sur ton visage.


Belle journée et belle semaine surtout ! ENJOY !

Pascale GASTOUS

www.lechoixdetre.com


#joie #sourire #cerveau #hormone #hypnose #coaching #émotion #blocages #croyances #accompagnement #bonheur #bienveillance

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout