• Pascale GASTOUS

Les Guerrières

Mis à jour : 30 avr. 2020



Parfois je me pose une question pourquoi la majorité des femmes a-t-elle besoin d'en faire toujours plus dans son existence ?


C'est comme si, comme si les femmes avaient besoin d'épater la galerie pour attirer à elles un peu d'attention. C'est comme si elles mendiaient, elles quémandaient un peu de reconnaissance. alors elles dépassent toujours les limites.


Elles sont malades, elles avancent, elles ont leurs règles, elles sont assez critiquées pour ça, elles continuent quand même. Elles ont de la fièvre, les enfants ont besoin d'elles, elles assurent. Elles ne sont pas là, avachies sur un canapé à moitié mourantes parce qu'elles ont un rhume. Non, les femmes font toujours plus.


Je voudrais bien savoir pourquoi ? Est-ce parce que depuis toujours les femmes ont été rabaissées comme des sous individus ?


C'était il y a longtemps mais visiblement c'est toujours d'actualité dans certaines civilisations. Alors, on en est encore en 2019, pratiquement 2020 à réclamer une égalité, une égalité de salaire, une égalité de condition.


Je ne suis pas une féministe et effectivement la force d'une femme ne sera jamais égale à celle d'un homme ou alors dans de rares cas.


Mais ce n'est pas sur la force qu'on doit juger un individu, c'est plutôt sur les valeurs qu'il véhicule et transmet, non ?


Je suis perplexe, quand je vois des femmes souffrir. Elles ont travaillé toute leur vie, élevant leurs enfants et elles se retrouvent parfois lâchement abandonnées, ou ont pris elles-mêmes la décision de se séparer d'un compagnon.


Pourquoi leur jeter la pierre et les culpabiliser ? Ne voit on pas les sacrifices consentis pour mener de front une carrière et veiller à ce que la famille soit choyée.


Comment se fait il que même leurs propres enfants soient incapables de voir un cœur qui bat et pleure sous le costume de super maman ?


Il est grand temps que les consciences s'élèvent.


Il est indispensable que chacun reconnaisse l'autre non pas comme un adversaire mais comme son égal.


Il est urgent que l'humanité ne fasse plus qu'un car elle est en danger... de par ses fonctionnements archaïques.


Je rêve d'un monde de paix et de bienveillance, est ce seulement un doux songe ?


De 💜 à 💜


Pascale G - LE CHOIX D'ÊTRE ®

34 Rue Guiglia 06000 Nice .


#femmes#monde#humanité#guerrière#égalité#reconnaissance#accompagnement#coaching#hypnose#médiumnité#techniquesenergetiques#nice

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

06000 Nice

06 32 99 63 33

©2018-2021 par Pascale GASTOUS - LE CHOIX D'ETRE ®. Créé avec Wix.com  - CGU - CGV - RGPD