Sa place et les limites


Qu'en est-il des limites à poser ?


Dans la vie souvent tu te plains de ne pas être considéré, de faire les frais de comportements peu sympathiques. Mais t'es-tu posé la question suivante :


Quelle valeur accordes-tu à ton être ?


Lorsque ton avis sur toi est piteux, tu l'émanes. Ainsi en retour, tu récoltes de la société la confirmation que tu es bien peu de choses.


Pourquoi les autres feraient-ils cas de toi, quand toi-même tu ne t'aimes pas, tu te mésestimes ?


Alors tu es importuné, soumis, blessé, mendiant de l'attention inconsciemment. Tu acceptes les comportements et fonctionnements d'autrui en échange de l'amour que tu ne te donnes pas.


Personne n'est censé t'apporter le respect et l'attention qui te font défaut. Toi seul dois les trouver en toi. Et cela commence par poser des limites. En montrant au monde que tu n'es pas malléable, tu seras respecté et apprécié.


De fil en aiguille, ta place dans la société changera. Comprends qu'en t'affirmant, tu grandiras. Et si d'aventure, certains n'apprécient pas la personne que tu es, à eux de travailler ce jugement et à toi de passer ton chemin.


Ne crains jamais de blesser qui que ce soit en posant tes limites. Accepte plutôt de reprendre enfin la place qui te revient.


L’hypnose que je pratique te permet de trouver ta juste place en ce monde, et bien plus encore, de savourer le bonheur auquel tu as droit en étant toi, pleinement ancré dans ton existence.


N’attends plus, contacte-moi pour aller de l’avant dans la joie et la sérénité.


Pascale Gastous


www.lechoixdetre.com

06.32.99.63.33


#hypnose #hypnosesajece #accompagnement #estimedesoi #limites #respect #amourdesoi #fairesaplace

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout