Tomber et se relever


Tomber 7 fois, se relever 8 (proverbe Japonais)


Dans la vie, on se trouve inévitablement face à des difficultés comme ne plus savoir quoi faire quand nous sommes face à un mur.


Cela fait partie du chemin vers le bonheur et l'épanouissement.


On peut voir ça comme des entraves ou comme des cadeaux.


C'est une entrave parce que tu es aveuglée par le mur et bloquée dans ton cheminement sans trouver de solution dans la cacophonie de ton mental en surchauffe.


Mais si tu regardes bien, c'est aussi un cadeau parce que cela te coupe dans ton élan, sans que tu le veuilles. Cela t'oblige à prendre de la distance par rapport, à ce mur.


Jean-Marie Bigard énonçait un proverbe soit disant chinois : "C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur" ! Et là tu ne peux pas louper le fait qu'il t'est impossible de continuer ainsi, tu dois changer quelque chose dans ton fonctionnement.



Et souvent avec le temps, tu t’aperçois que tout ça, c'est pour le mieux.


Quand tu as la tête dans le guidon, tu ne vois plus ce qui se déroule autour de toi, tu restes figée dans ce que tu as l'habitude de faire, c'est ta sécurité, tu connais, ce sont aussi tes croyances.


Que dirais-tu de te libérer des fonctionnements obsolètes et de reprendre le chemin vers ton accomplissement, en toute légèreté, avec une nouvelle vision de ton quotidien, de nouvelles idées... ?


Qu'en penses-tu ? d'accord / pas d'accord ?


#hypnose #coaching #lechoixdetre #mental #solution #bonheur #se relever

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout